Page Facebook de l'auto école tous chemins

Boite automatique

Depuis le 01 janvier 2017, les condition de passages ont changés pour le permis boite automatique . 
- Nouveauté pour l’obtention du permis de conduire : en 2017, passer le permis sur une boîte de vitesse automatique (BVA) sera plus rapide que sur une voiture mécanique. Bien que très peu répandu actuellement - à hauteur de 5% - le permis pour BVA risque de devenir populaire ! 
- Après avoir obtenu son code de la route, tout le monde pourra s’inscrire au permis B78 (78 indiquant la restriction par rapport au permis B). Alors que ce permis était surtout proposer aux personnes qui on des restrictions médicales, il est désormais ouvert à tous. Un réel atout pour les auto-écoles qui pourront proposer une alternative aux candidats les plus stressés : ils pourront démarrer sur une formule où les manipulations avec la voiture sont moins nombreuses (débrayage, embrayage, coordination avec la boîte mécanique, démarrage en côte...... ) et se focaliser sur les autres aspects de la conduite : sécurité, environnements, autres usagers, manœuvres, etc. 
- Après avoir obtenu le permis pour boîte à vitesse automatique (BVA), les conducteurs pourront effectuer une formation supplémentaire de 7h en auto-école pour obtenir le droit de conduire une voiture à boîte mécanique. 
- Seule contrainte : cette formation ne pourra se faire que 6 mois après l’obtention du permis sur BVA.

Pour cette nouvelle réforme du permis de conduire boite automatique, l’auto-école TOUS CHEMINS a complété son parc automobile avec un véhicule à boite automatique.